Édito du 30 décembre 2020

Édito du 30 décembre 2020

Clap de fin pour cette année 2020. Une année qu’on est pas prêt d’oublier !

Le début de saison a certes été retardé mais quel début de saison! J’ai pris du poisson en nombre dès les premières sorties. Comme j’avais de grands créneaux disponibles mais peu nombreux, je me suis concentré sur la pêche du bar en kayak pour battre du terrain. Un avantage certain, surtout sur des coins que je connais peu.

Je m’étais promis pour cette saison de pêcher d’avantage au leurre dur et je dois reconnaitre que je suis agréablement surpris des résultats ! Les leurres à bavette, que j’utilisais peu m’ont rapporté pas mal de poissons mais ils m’ont surtout permis d’en prendre là où les leurres souples étaient inopérants.

Cette saison, j’ai aussi pu pratiquer à nouveau certaines techniques comme la pêche de la dorade au posé ou la pêche au leurre du bord de nuit. Ces techniques permettent de changer certaines habitudes que l’on peut prendre sur des pêches conventionnelles et donc de s’améliorer.

La déception vient de l’eau douce ou malgré beaucoup d’efforts, je n’ai pas eu de bons résultats. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé de nouveaux secteurs et de nouvelles techniques.

Cette saison en mer aura été courte mais de qualité, puisque près de la moitié des bars que j’ai pris sont maillés. Cependant, la faible proportion de gros sujets pris devient inquiétante, d’autant plus qu’elle est sur la même tendance depuis quelques années maintenant. En eau douce, les résultats de la fin de saison et les conditions météo du moment ne me donnent pas vraiment envie d’aller se geler au bord de l’eau.

Prenez soin de vous, passez de bonnes fêtes de fin d’années et à très vite !

La publication a un commentaire

  1. STREKAS994

    Thank you!!1

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.