Fabriquer un leurre de surface en bois

Accueil » Tutoriels » Fabriquer un leurre de surface en bois

Tutoriel en 4 étapes sur la réalisation d’un leurre de surface pour le bar en bois. Différents points techniques sont abordés tel que le choix des matériaux, les techniques de découpe ou de peinture.


  • Forme de base (1/4)

    Forme de base (1/4)

    Lorsque l’on parle de fabrication de leurres, l’aspect budgétaire est souvent mis en avant. Avec un coût moyen de 15 à 20€, les leurres durs sont onéreux. Songer à les fabriquer parait donc tout à fait cohérent.…


  • Armature et équilibrage (2/4)

    Armature et équilibrage (2/4)

    Dans la première partie du tutoriel, nous avons vu comment réaliser la forme primaire du leurre. Avant d’affiner la forme et de parfaire la finition du bois, il est préférable de procéder a la mise en place…


  • Sculptures et ponçage (3/4)

    Sculptures et ponçage (3/4)

    Après avoir réalisé une forme primaire pour notre leurre, mis en place l’équilibrage et l’armature, nous allons passer aux détails, aux finitions, pour donner du caractère au leurre. Dans cette étape, on va également préparer le terrain…


  • Peinture et vernis (4/4)

    Peinture et vernis (4/4)

    Dernière partie du tutoriel pour fabriquer un leurre de surface en bois, place à la décoration. Si vous avez correctement réalisé le ponçage du leurre, alors l’étape de peinture devrait vous proposer une finition de bonne qualité.…